Il est d'importance cruciale pour qu'un diabétique protège ses pieds contre des dommages et l'infection. La perte de sensation, la circulation réduite et la blessure retardée curatif sont des complications potentielles qui pourraient résulter du diabète. L'investissement dans une chaussette a spécifiquement conçu pour un diabétique pourrait être la première étape pour un diabétique vers la protection contre ces complications. Une telle chaussette a le contact direct continu avec la peau du pied tout au long de la journée et ainsi, pourrait aider en empêchant des complications.
Au commencement, on l'a cru que le port des chaussettes par un patient de diabète aiderait en évitant des effets nocifs potentiels en protégeant le pied. Cependant, la recherche médicale récente a prouvé que si la chaussette n'est pas correctement conçue, elle pourrait réellement causer des résultats négatifs pour les patients diabétiques.
Les chaussettes forme-adaptées par Elasticized ne glisseront pas en bas de la cheville ou de la ride à l'intérieur de la chaussure. En même temps, une chaussette forme-adaptée avec une quantité douce de compression peut favoriser la circulation et réduire gonfler. Il est presque impensable qu'une chaussette pourrait limiter la circulation dans n'importe qui pied. Cependant, c'est possible si la chaussette n'est pas correctement conçue et est trop serrée.
Afin d'assurer la circulation appropriée de sang en pied, la chaussette devrait être bien ajustée, mais en même temps, elle ne devrait pas être excessivement serrée. Les chaussettes incorrectement conçues qui ont elasticized l'arête à la cause supérieure « la ligne rouge » généralement vue sur la peau de la jambe d'un patient avec l'oedème. Les chaussettes correctement faites pour un diabétique devraient avoir un haut avec l'élastique minimal au dessus pour éviter une telle irritation de peau.
La recommandation des chaussettes de coton pour les patients diabétiques est également confondue. Comparé à de plus nouvelles fibres synthétiques telles que l'acrylique de Duraspun, les fibres de coton perdent la forme et prennent un plus long temps pour sécher vers le haut à l'intérieur de la chaussure. Les chaussettes de fibre de coton sont également rugueuses et deviennent abrasives avec multiple laver-portent des cycles.
Par conséquent, pour qu'une chaussette soit protectrice ou thérapeutique le pied diabétique, elle devrait :
1. Contenir les fibres synthétiques d'humidité-wicking telles que l'acrylique de Duraspun ou le polyester de Coolmax pour rester doux et pour fournir le coussin. Des chaussettes pures de fibre de coton devraient être évitées pour des patients présentant le diabète aussi loin que possible.
2. Être forme-adapté et confortable (non serré), avec l'élasticité suffisante pour empêcher la chaussette de glisser à l'intérieur de la chaussure et pour rester vers le haut sur la cheville.
3. N'avoir aucun colorant ou additif nocif, car ils pourraient causer l'irritation de peau.
Le port des chaussures correctement adaptées irait un long chemin en protégeant le pied d'un diabétique.
Pour un diabétique, maintenir les pieds dans la forme prend à long terme la connaissance et la vigilance. Pour ceux qui ne protègent pas leurs pieds, le prix est grave. Tous les ans, les milliers de personnes avec du diabète ont des amputations. Cependant, la plupart de ces amputations sont le résultat des dommages mineurs qui ont été laissés non traités et permis de se développer en ulcères. Ceci signifie que la plupart de ces amputations pourraient avoir été empêchées.
Chaussettes diabétiques - soin de pied pour le patient diabétique
à 22:06