Dialyse pour les personnes actives

Entendant les mots « vous dialyse du besoin » pouvez être terrifiant. Vous pouvez imaginer une vie de l'accrochage aux machines, incapables de partir en vacances ou même de garder votre travail. Il pourrait sembler comme si la partie active de votre vie plus de -- vous ne pourriez pas avoir plus tort. En fait, il y a beaucoup d'options de dialyse qui te permettent de maintenir le contrôle de votre programme et de continuer le style de vie actif que vous appréciez actuellement.

Beaucoup de gens sont au courant des centres de dialyse -- équipements médicaux avec des machines capables de filtrer la perte corporelle que les reins échouants ne peuvent pas manipuler. Les patients qui reçoivent leur dialyse à de tels centres typiquement passent trois à quatre heures dans les trois temps centraux par semaine. Quelques centres offrent les rendez-vous tôt de matin ou de soirée, qui peuvent être utiles pour ceux qui travaillent des heures régulières. Les patients présentant des situations de travail flexibles peuvent programmer leurs heures de travail autour de leur dialyse, et apportent même un ordinateur portable, un téléphone portatif ou un cahier de sorte qu'ils puissent travailler tandis qu'ils dialysent. D'autres passent ce temps de lire, d'écrire des lettres, de méditer, ou même de payer des factures.

Mais pas chacun programme peut adapter à une telle rupture ; peut-être vous avez des enfants à reprendre à l'école ou à un travail avec peu de flexibilité. Devez-vous remodeler votre vie autour de votre dialyse ? Absolument pas.

Les centres de dialyse ne sont pas votre seulement option. Si vous êtes disposé à apprendre quelques nouvelles qualifications, vous pouvez dialyser dans le confort de votre propre maison - en privé, quand et à où vous voulez. Il y a deux types principaux de dialyse à la maison : hémodialyse à la maison qui filtre le sang à l'aide d'une machine semblable à ce qui est trouvé aux centres de dialyse, et dialyse péritonéale à la maison qui emploie la doublure de l'abdomen pour filtrer les pertes et le fluide hors du corps.

Les options pour la dialyse à la maison sont :

1. Hémodialyse à la maison conventionnelle : cette méthode emploie une aiguille dans votre bras pour porter votre sang à une machine de dialyse et à des autres pour renvoyer le sang filtré de nouveau à votre bras. Toi, et votre aide, devrez apprendre à utiliser la machine, établir un secteur de traitement dans vos approvisionnements de maison et de magasin. Vous devrez seulement visiter votre centre de dialyse une fois par mois. Puisque la machine est dans votre maison, vous pouvez dialyser tôt le matin, tard la nuit, ou n'importe quelle autre heure qui s'adapte dans votre programme. Certains choisissent de dialyser plus souvent que trois fois une semaine, égalisent parfois le journal, parce qu'elles constatent qu'elles se sentent meilleures et ont plus d'énergie.

2. Hémodialyse à la maison nocturne : cette méthode emploie le même genre de machine que la hémodialyse à la maison conventionnelle, mais vous l'employez pendant 6-8 heures pendant 3-7 nuits par semaine. La dialyse plus fréquente et plus lente est plus facile sur votre coeur et les gens constatent souvent qu'ils se sentent meilleurs avec cette méthode qu'ils font avec la dialyse conventionnelle.

3. Dialyse péritonéale ambulatoire continue : cette méthode utilise votre péritoine, la doublure de l'abdomen, pour filtrer les pertes et le fluide hors de votre sang par un cathéter placé dans votre abdomen. Plusieurs fois par jour vous placerez deux litres de fluide dans votre abdomen par le cathéter, leur permettez de rester en place pendant quelques heures, et puis les enlevez. Vous pouvez aborder vos activités régulières tandis que le fluide est en place. Vous pouvez faire les échanges quand il est le plus commode pour toi, et pouvez voyager sans difficulté. Vous pouvez même faire te fournir vos approvisionnements des vacances. Puisque vos échanges sont faits par le cathéter, il n'y a aucun bâton douloureux d'aiguille.

4. Dialyse péritonéale de cycle continue : cette méthode est semblable à la dialyse péritonéale ambulatoire continue, mais elle utilise une machine pour faire les échanges tandis que vous dormez.

Tandis qu'être sur la dialyse exige quelques changements de style de vie, ils n'ont pas besoin d'être aussi dramatiques que certains pensent. Il n'y a aucun besoin de cesser de travailler ou d'éviter des vacances, et aucun besoin de se voir en tant que malade chronique. Une évaluation critique de votre style de vie, avec des conseils de votre néphrologue, peut vous aider à choisir la méthode de dialyse qui est la meilleure pour toi.

Articles Récents

Liens

Archives

Membres